Notre actualité


KTM Offroad Day

Notez la date du samedi 20 octobre à votre agenda! C'est celle de la traditionnelle journée de test à Honville, l'occasion d'essayer les nouveaux modèles Enduro KTM.


Promo 790 DUKE - SUPER D€AL AKRAPO GRATUIT à l'achat d'une 790 Duke


Pedrosa œuvrera pour KTM en 2019

La rumeur courait depuis un moment déjà, eh bien c’est officiel Dani Pedrosa œuvrera pour KTM encore 2019.
Il sera ainsi responsable du développement des futures machines KTM en MotoGP. Son souhait de ne plus courir au sens propre du terme a été respecté et à ce titre, il ne se consacrera uniquement qu’au développement du prototype.

L'Espagnol qui a annoncé lors du Grand Prix d’Allemagne qu’il serait bientôt retraité de la discipline MotoGP, a décidé finalement d’y garder un pied.

Du travail, il y en aura à faire car KTM, alignera en 2019, pas moins de quatre motos : deux pour son équipe satellite avec les pilotes Syarhin et Oliveira chez Tech3, et deux pour son équipe d’usine avec les pilotes Zarco et Pol Espargaro.

Deux équipes débordantes d’énergie qui voudront on ne plus vite, progresser pour aller taquiner la tête de course.

La nouvelle de l’arrivée de Pedrosa a été très bien accueillie par les membres de l’équipe de test qui se ravit à l’avance de pouvoir bénéficier de sa longue expérience.

Un second souffle pour le pilote Ibère qui connait une saison 2018 compliquée avec des résultats en dent de scie et une onzième place au classement du championnat.

A l’aune de ses 33 ans qu’il fera en 2019 et la sagesse aidant, souhaitons à Pedrosa de réussir dans son nouveau projet.


La nouvelle génération de KTM SX est là!

Une nouvelle génération de technologie de motocross d’avant-garde voit le jour avec la gamme KTM SX 2019. Sans jamais renier les promesses READY TO RACE de KTM, ces machines ultralégères et taillées pour la compétition ont été radicalement transformées pour que KTM puisse continuer à tracer la voie sur le marché de l’offroad. Les derniers modèles, depuis la KTM 50 SX pour les plus jeunes fans de la marque orange jusqu’au monstre de puissance qu’est la KTM 450 SX-F – gagnante du Championnat du monde de motocross –, sont actuellement testés sur le circuit d'entraînement de notre champion Tony Cairoli à Malagrotta, en Italie, et seront bientôt disponibles chez les distributeurs.

KTM domine les circuits. Au cours de ces dix dernières années, la firme autrichienne a été le prétendant le plus régulier à la suprématie dans les différents championnats internationaux. Tony Cairoli, en décrochant son neuvième titre de Championnat du monde de motocross FIM au cours de la dernière saison, et la KTM 450 SX-F ont vraiment fait sensation. Le succès obtenu par Pauls Jonass dans le Championnat du monde MX2 a confirmé la domination de la marque dans cette catégorie avec neuf victoires en dix saisons pour la KTM 250 SX-F, tandis que le titre de Supercross 2017 AMA 450 a été remporté par Ryan Dungey avant qu’il ne se retire du circuit. KTM a connu également le succès dans les deux catégories 250 SX et 450 SX cette saison.

C’est grâce à son engagement absolu et à sa motivation à investir dans la course et ses programmes de développement des talents que KTM pourra réaliser encore d’autres incroyables prouesses. Cette approche offre la meilleure plate-forme à la gamme KTM SX, car sa technologie couronnée de succès internationaux est testée dans les conditions les plus dures avant la production en série. Les "mini" modèles KTM 50 SX, KTM 65 SX et KTM 85 SX sont parfaits pour permettre aux plus jeunes pilotes de gagner leurs galons, tandis que les modèles KTM 125 SX, KTM 150 SX et KTM 250 SX 2 temps et les modèles KTM 250 SX-F, KTM 350 SX-F et KTM 450 SX-F 4 temps offrent ce qu’il y a de meilleur dans leur catégorie.

Châssis
Pour l’année 2019, les motos "pour adultes" bénéficient de modifications substantielles, les ingénieurs de KTM ayant ciblé une réduction de poids supplémentaire qui fait encore une fois la différence dans chaque catégorie de motos. De fait, la KTM 450 SX-F est nettement plus légère que ses rivales dans la catégorie supérieure des 450 cm³. Tous les modèles SX ont un nouveau cadre qui améliore la rigidité, la maniabilité et la stabilité en ligne droite, un cadre arrière plus long, un rainurage différent pour l’axe de roue arrière et un tout nouveau carénage pour plus d’ergonomie et de liberté de mouvement. Les graphismes entièrement revus mettent en valeur la nouvelle forme de la selle et le nouveau réservoir de carburant. Le nouveau boîtier de filtre à air protège mieux le filtre à air et améliore le débit d’air, que ce soit sur les modèles 2 temps ou 4 temps, et contribue à un meilleur déploiement de puissance et des performances plus élevées.

Bien positionnés, les nouveaux radiateurs permettent un refroidissement efficace et optimisent la centralisation des masses, tandis que le système électrique est plus compact grâce à une batterie lithium ion de démarreur électrique plus puissante et parfaitement intégrée avec un faisceau de câbles retravaillé. La nouvelle gamme bénéficie par ailleurs d’un système de T de fourche rénové qui améliore la maniabilité et les réglages de la nouvelle suspension, ainsi que d’une béquille innovante à double usage. Tous les modèles continuent à bénéficier de la liste impressionnante des composants de série, comme les freins Brembo, la suspension WP, le guidon NEKEN, les pneumatiques Dunlop, le sélecteur de cartographie avec contrôle de la traction intégré, le "launch control" et la sélection de cartographie sur les motos 4 temps. Il ne s’agit pas d’un simple lifting, mais d’une véritable évolution pour cette année : environ 60 % des composants de chaque moto sont nouveaux.

Moteur
Tous les modèles de la gamme KTM SX ont vu leur moteur largement remanié par rapport au précédent. Les modèles KTM 250 SX-F et KTM 350 SX-F bénéficient d’un embrayage DS redessiné et tous les 4 temps ont une nouvelle boîte de vitesse et un système Keihin de gestion du moteur innovant avec un corps d’injection revu et un pack électronique amélioré. Parmi d’autres améliorations, la KTM 125 SX, la KTM 150 SX et la KTM 250 SX offrent toutes des réglages de carburateur différents, une nouvelle boîte de vitesse et un nouvel embrayage. En complément des améliorations moteur des autres modèles, l’emblématique KTM 450 SX-F bénéficie d’une culasse SACT entièrement revue qui réduit le poids et améliore la centralisation des masses, d’un arbre à cames avec un diagramme de distribution plus court et une surface plus lisse, et d’un guide-chaîne à faible coefficient de traitement revêtu CDA.

Pour ceux qui veulent renforcer leur plaisir de conduite et adapter leur machine à leurs envies, KTM a créé dans sa collection KTM PowerParts toute une gamme de pièces très performantes et esthétiques. Élaboré parallèlement à la nouvelle gamme SX, de la conception à la production, par certains des meilleurs ingénieurs internationaux de KTM et les principaux fabricants d’accessoires, ce vaste portefeuille de produits va certainement porter chaque modèle SX vers de nouveaux sommets. Et pour ne pas être en reste, la gamme KTM PowerWear propose un catalogue diversifié de produits READY TO RACE, de haute qualité pour ceux qui cherchent des tenues adaptées aux compétitions les plus rudes. Avec une offre de vêtements de protection, de tenues de pilotage et d’habits décontractés, les pilotes se sentiront à l’aise à la fois sur et en dehors de la piste.

« Dès la fin de chaque course, la préparation de la suivante commence. C’est certainement une affirmation que KTM fait sienne. Nous avons encore connu des succès extraordinaires partout dans le monde avec nos équipes offroad au cours de la dernière saison, mais il faut aussi rendre hommage au dur travail de toutes les personnes impliquées et en particulier aux équipes R&D à Mattighofen, en Autriche, et aux USA ; nos succès en course renforcent notre motivation et nous poussent à produire de série des machines toujours READY TO RACE dès leur livraison », commente Joachim Sauer, Senior Product Manager Offroad chez KTM.

« En tentant constamment d’imaginer encore et encore comment nous pouvons améliorer nos machines, nous avons abouti à la dernière génération de modèles KTM SX qui seront bientôt disponibles sur le marché. Des améliorations notables ont été apportées par rapport aux précédents modèles, notamment sur l’emblématique KTM 450 SX-F qui possède une maniabilité incroyable grâce à sa légèreté et à son moteur ultrapuissant. Pour la nouvelle génération de pilotes au talent naturel, nous avons ambitionné de développer une gamme de modèles qui vont de la KTM 50 SX à des motos capables de remporter des Grands Prix. Notre ambition est claire – servir de référence pour la technologie de motocross en proposant les motos les plus performantes de cette catégorie, des amateurs jusqu’aux pros », conclut Joachim Sauer.

Le site www.ktm.com permet d’obtenir davantage d’informations.

Pour d'autres informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter:

Jeremie Detiege
KTM-SPORTMOTORCYCLE BELGIUM
Rue des Poiriers 1
5030 Gembloux
P: +32 (0) 81 62 55 21
F: +32 (0) 81 62 55 27


Zarco s'engage pour deux ans avec KTM à partir de 2019

Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la RedBull Rookies Cup à la conquête du titre MotoGP. Je rejoins @KTM_Racing pour les 2 prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions : Ready to race ! @Michelin_Sport

11:03 - 3 mai 2018

Le Français Johann Zarco, âgé de 27 ans, rejoindra en 2019 KTM, avec qui il s'est engagé pour deux ans, avec l'objectif de conquérir le titre mondial en MotoGP, ont annoncé l'équipe et son futur pilote jeudi.


SCALPEL RIDE OUT

SCALPEL RIDE OUT

FAITES L’EXPÉRIENCE DU SCALPEL
KTM vous offre la possibilité d’essayer la toute nouvelle KTM 790 DUKE (The Scalpel) durant une balade d’une journée en Belgique (12 juin 2018) !

Pour l’occasion, le rédacteur en chef de Moto 80 vous accompagnera pour partager cette expérience «tranchante» dans le plus pur style KTM ! Une excellente façon de découvrir l’agilité du Scalpel et les performances de son bicylindre LC8c sur des routes sinueuses.
Pour être parmi l’un des heureux sélectionnés, rendez-vous sur Moto80.be et envoyez votre candidature !

#THESCALPELRIDEOUT

Les candidatures seront acceptées durant le mois d’avril 2018 uniquement via la procédure indiquée sur le site web de Moto 80.

Pour être sélectionné(e), vous devez être détenteur/détentrice d’un permis de conduire moto « A » valable.

Plus d’infos sur le site web de Moto 80 : https://moto80.be/tourisme/balades-moto/thescalpelrideout-envoyez-votre-candidature-pour-tenter-remporter-journee-guidon-duke-c3054


KTM MY RIDE : LE MUST DES SYSTÈMES DE CONNECTIVITÉ DÉDIÉS EMBARQUÉS

La plateforme de connectivité de KTM (KTM MY RIDE), proposée sur un grand nombre de modèles de la gamme Street, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités en 2018. Les traditionnelles fonctions Téléphone et Musique sont, à présent, complétées par un système de navigation "virage par virage" et de planification d’itinéraire, assuré par une application dédiée.

Pour rester en phase avec le monde hyper connecté dans lequel nous vivons, KTM permettait déjà de connecter un smartphone aux motos KTM en 2017. Convivial et pratique, le système de connectivité KTM renforce l’agrément de conduite, tout en permettant au pilote de rester concentré sur la route.

Le système KTM MY RIDE, avec les fonctions Musique et Téléphone, est directement activable sur les modèles KTM 125 DUKE (en option), KTM 390 DUKE (en option), KTM 1290 SUPER DUKE R (en option), KTM 1290 SUPER ADVENTURE S (de série) et KTM 1290 SUPER ADVENTURE R (de série). Sur la KTM 790 DUKE, il est nécessaire de faire une mise à niveau matérielle (en option).

KTM MY RIDE Musique
Avec un casque équipé de la technologie Bluetooth apparié à l’application KTM MY RIDE, il est possible de profiter de la fonction Musique pour prendre le contrôle du lecteur audio du smartphone et écouter de la musique en roulant. Le commutateur de menu à gauche sur le guidon permet de régler le volume sonore et de passer d’une piste à l’autre dans une playlist ou une archive musicale. Les informations relatives au morceau en cours sont visibles sur le tableau de bord TFT de la moto.

KTM MY RIDE Téléphone
Lors d’un long trajet à moto, on ne peut pas toujours prendre le risque de manquer un appel. Il suffit, dans ce cas, d’apparier un smartphone à l’application KTM MY RIDE pour profiter de la fonction Téléphone en toute sécurité. Celle-ci permet d’afficher l’identité des appelants sur le tableau de bord TFT et d’accepter ou de refuser un appel (entrant) grâce au commutateur de menu sur le guidon. Par mesure de sécurité, il est impossible d’accéder au carnet d’adresses du téléphone et d’émettre un appel.

KTM MY RIDE Navigation
Nouveauté de l’année 2018, le service de navigation "virage par virage" est disponible de série sur les modèles KTM 1290 SUPER ADVENTURE S et R. Grâce à la nouvelle application KTM MY RIDE (téléchargeable au prix de 8,99 € sur les appareils Android et iOS), il est désormais possible d’afficher l’itinéraire pré-programmé, via une simple connexion Bluetooth, directement sur le tableau de bord TFT.

Pour éviter d’épuiser votre forfait en données mobiles, il est possible de télécharger des cartes en vue de préparer et d’enregistrer vos trajets hors ligne. Comme KTM sait que les pilotes ADVENTURE ont l’habitude de sortir des sentiers battus, vous pouvez programmer jusqu’à 128 points de passage sur votre plan de route pour concocter l’itinéraire de vos rêves.

Si vous disposez d’un casque équipé de la technologie Bluetooth et que vous l’avez apparié à l’application KTM MY RIDE, vous pouvez même profiter d’une fonction de guidage vocal dans la langue de votre choix (anglais, allemand, espagnol, italien ou français).

Le service KTM MY RIDE Navigation vous dispense d’un écran supplémentaire. Il présente, en effet, les informations suivantes à côté du compteur et du compte-tours sur le tableau de bord TFT :

Flèches indiquant la direction à suivre, "virage par virage"
Distance jusqu’au prochain virage
Nom de la prochaine rue
Heure d’arrivée (destination finale)
Distance jusqu’à l’arrivée (destination finale)
Le service KTM MY RIDE Navigation est proposé en exclusivité sur les versions 2018 des KTM 1290 SUPER ADVENTURE S et R. Pour bénéficier de ce service, les propriétaires des versions 2017 de ces modèles devront juste se rendre chez un concessionnaire agréé KTM pour procéder à l’installation et à l’activation gratuites de la mise à jour logicielle.


KTM INTRODUCES: KTM POWERWEAR STREET 2018 COLLECTION

From the highest standard technical apparel for the road, trail or track, to dedicated everyday street gear, the KTM PowerWear Street 2018 Collection has every look, every function, every performance need, every price point and every safety angle completely covered, whatever the weather. It’s what truly committed riders demand, and it’s what the KTM PowerWear Street 2018 Collection delivers.

At the top, the Premium Collection delivers the ultimate superior riding experience with the pinnacle of advanced technical apparel. Highlights include the Alpinestars Managua and Durban GTX Tech-Air® styles of top-line Gore-Tex® adventure touring jacket and pants, featuring cutting-edge Tech-Air® safety technology. If you’re into riding big adventure miles on and off road, this is the combination to gear up for extremes.

Or for the perfect combination of safety, style and performance in the white heat of battle on the race track, the RSX one-piece leather suit (also available as two-piece suit), with matching RSX Gloves, Supertech R Boots and X-Spirit III Helmet by Shoei, lets you take your riding to the limit in search of the perfect lap time.

The Advanced Collection is leading the line for mid-level adventure and road riding, driven by a total commitment to ride. Nowhere is this statement of intent more clearly expressed than with the Apex Jacket and Pants, fully featured but with a cut-back, blacked-out look designed to complement the streetwise vibe of the thrilling new KTM 790 DUKE, and seamlessly integrated with Street Evo Helmet, GT Sport Gloves and S-MX 6 V2 Boots.

The Essential Collection is leading the line for urban-level riding, driven by a passion for performance with no holding back on features, looks and downright mean-street style. The water resistant Street Evo and Two 4 Ride Jacketsmatched with Kevlar-lined Riding Jeans stand their ground with a tough, READY TO RACE attitude, and the new Factor Helmet brings a fresh, bold design to the game.

These are all just small selections of a truly comprehensive range of stylish and functional gear to meet all your needs in the KTM PowerWear Street 2018 Collection – which also includes a completely new range of underwear by SIXS, delivering high performance comfort in all temperatures and under any conditions, and not forgetting our four-wheel friends with the KTM X-BOW range of racing gear, accessories and casual wear.


KTM MOTORSPORT CONFIRMS COOPERATION WITH TECH3 IN MOTOGP FROM 2019

Since re-joining the MotoGP World Championship in 2012 KTM has achieved tremendous success. An initial foray for the inaugural Moto3 championship saw KTM become the most successful manufacturer in the class. This achievement fueled a year of development before joining the premier class in 2017. At the same time a move was made into the intermediate championship and soon victories followed in Moto2 and with seven top ten finishes in MotoGP KTM enjoyed a fruitful rookie campaign in both classes. KTM Motorsports will aim to further improve in all three categories during the upcoming season starting middle of March with the first round in Qatar.


Pit Beirer (KTM Motorsport Director): “We are very happy to join forces with Tech3 in MotoGP from 2019. The team has many years of experience and achieved a lot of great results in this championship. Their professional structure will make us even stronger. Having four KTM RC16 on the grid is also another big step for us, both for the development of our MotoGP bike and expanding KTM’s structure in the paddock. From the Red Bull Rookies Cup up to MotoGP there is a clear path to the top. We are looking forward to start a great cooperation and I’m thankful towards Hervé Poncharal for the future trust in KTM.”

PHILIPP GRÜNBERGER
PR MANAGER MOTOGP
philipp.gruenberger@ktm.com
0043 664 6217921


ISDE 2018: OFFRES DE LOCATION ET DE SERVICE KTM

Comme toujours, KTM sera présent au Chili pour cet événement incontournable, en tant que partenaire exclusif READY TO RACE, mais également en offrant des services exclusifs complets à tous les pilotes amateurs et professionnels comprenant : des motos KTM de location, un service « course », un service d’approvisionnement de pièces de rechange et bien plus.

Détails de location :

KTM offre un programme unique de location des motos KTM suivantes (année de fabrication 2019) :

· Modèles 2 temps: KTM 250 EXC, KTM 300 EXC

· Modèles 4 temps: KTM 250 EXC-F, KTM 350 EXC-F, KTM 450 EXC-F, KTM 500 EXC-F

Le prix pour la location d’une moto KTM durant les « Six Days »:

· € 2690 HTVA pour les modèles 2 temps

· € 2990 HTVA pour les modèles 4 temps

Le prix de location comprend:

· La moto KTM pour toute la durée des “Six Days” 2018

· Les frais de transports de la moto vers Viña del Mar, Chili

· L’enregistrement et l’assurance de la moto durant l’événement

La date limite pour faire une demande de location de moto est le 30 juin 2018.

Le nombre de motos mises en location étant limité, les demandes seront traitées sur base leur date de réception. Aucune garantie de livraison ne peut être faite après la date limite de demande de location.


Détails concernant le service “course” KTM:

Le service « course » de KTM pour l’ISDE a été constamment amélioré, année après année, afin de fournir aux pilotes les meilleurs équipements et supports professionnels, tout en garantissant une expérience de conduite sans égale durant ces 6 jours de compétition.

Contenu du service “course” KTM:

· Accès aux “KTM Service Stations”

· Instructions techniques pour tous les pilotes KTM

· Assistance technique durant toute la durée de l’événement, conformément aux règles de la FIM

· Outils pour réparations/entretiens

· Huiles et lubrifiants Motorex pour entretien (huile moteur,liquide de refroidissement, spray pour chaîne, etc.)

· Carburant pour les journées de course

· Mise à jour quotidienne des paramètres et informations de course

· Assistance WP Suspension

· Boîtes de stockage pour gants, masque/lunettes, pneus, etc.

· Point relais pour assistance d’urgence (pièces de rechanges, outils, liquides, essence, boissons, snacks)

· Service pièces de rechange (le coût des pièces de rechange n’est pas inclus)

· Catering (boissons, snacks etc.)

· Un filtre à air chaque jour de course, pour chaque pilote (jusqu’à 6 filtres à air au total)

· Premier entretien de la moto après les essais (et avant le contrôle technique)

Le prix pour le service “course” KTM durant les “Six Days” 2018 est de € 1350 HTVA. Le carburant non utilisé ne sera pas remboursé.

Le service “course” KTM doit être commandé avant le 30 septembre 2018.

Pour vous enregistrer, veuillez contacter votre concessionnaire officiel KTM.

· Service

· Texte seul - Press release (2756 Caractères)

· Imprimer la page

· Envoyer le lien

Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip : TÉLÉCHARGEMENT DIRECT ENREGISTRER SUR LIGHTBOX

Images

ISDE 2018 KTM RENTAL & SERVICE PACKAGES

1.920 x 1.200

ISDE 2018 - KTM RACE SERVICE


ISDE 2018 - KTM RACE SERVICE



1.080 x 720



Contact

Jeremie Detiege
KTM-SPORTMOTORCYCLE BELGIUM
Rue des Poiriers 1
5030 Gembloux
P: +32 (0) 81 62 55 21
F: +32 (0) 81 62 55 27
Jeremie.Detiege@ktm.com

https://press.ktm.com/Content/202558/f000a717-ee1e-4c4e-8812-2d19badb832f/600/1200/.jpg

ISDE 2018 KTM RENTAL & SERVICE PACKAGES (. jpg )

Mesures

Taille

(X)

Original

1920 x 1200

646,8 KB

( )

Medium

1200 x 750

113,5 KB

( )

Petit

600 x 375

49,3 KB

( )

Personnalisé

[ ] x [ ]

Loading

TÉLÉCHARGEMENT DIRECT

ENREGISTRER SUR LIGHTBOX

ISDE 2018 - KTM RACE SERVICE

222,6 KB .jpg

INFORMATIONS
Conditions générales & d'utilisation
Politique de confidentialité
Mentions légales


KTM présente la RC 390 R

Une version R taillée pour la piste, prête à être engagée en championnat du monde Supersport 300 grâce au kit de compétition.
KTM ajoute à sa gamme une version encore plus affûtée de la RC 390 Supersport, la KTM RC 390R – une série limitée, homologuée pour la compétition dans la catégorie Supersport 300 lorsqu’elle est munie du kit Race spécifique en option (SSP300). Fidèle à son engagement de développer des petites sportives offrant des hauts niveaux de performance et de proposer des variantes « R » plus musclées de ses modèles de base, KTM présente la RC 390 R, inspirée directement du championnat Supersport 300.
Limitée à 500 exemplaires, cette nouvelle version R incarne à merveille l’esprit READY TO RACE cher à la marque. Aussi séduisante et brillante que le modèle standard, la KTM RC 390R profite d’une série d’optimisations matérielles adaptées aux exigences de la piste. Cette nouvelle variante peut compter, en effet, sur des suspensions WP avant et arrière sur mesure, entièrement réglables en fonction des préférences du pilote et des conditions de course.
La transformation sacrifie un peu de confort au quotidien pour offrir une position plus radicale et plus agressive, grâce à un nouveau T de fourche et un nouveau guidon ajustable aux gabarits des pilotes. Superbement fini et usiné dans la masse, ce bolide atteint de nouveaux sommets en matière de précision, de solidité et de légèreté. Ajoutez à cela des leviers de frein et d’embrayage usinés CNC, plus sensibles et repliables en cas de chute, et vous comprenez pourquoi la RC 390R revendique un tempérament Ready to Race !
Le manchon d’admission a été raccourci afin d’améliorer l’efficacité de la machine en compétition et de lui conférer un surcroît de puissance sur une plus large plage de régimes du moteur. Le nouveau kit déco affirme haut et fort les ambitions de la belle. La RC 390R sera commercialisée dans les concessions KTM officielles en Europe (au tarif de 8 500 euros TTC en Allemagne) et sur les marchés étrangers.



SSP300 – READY TO RACE
Pour passer au niveau supérieur et se mesurer aux meilleurs dans la catégorie Supersport 300, KTM a prévu un kit Race SSP300 additionnel, conforme aux règlements officiels actuels en matière de sports mécaniques.
Distribué à raison de 50 exemplaires par an (et disponible directement auprès du département KTM Customer Racing), le kit SSP 300 a été conçu spécialement pour la RC 390R. Il comporte pas moins de 230 pièces pour transformer la R en une véritable bête de course et en un concurrent sérieux dans la catégorie Supersport 300.
Conforme à la réglementation FIM 2018 du championnat du monde Supersport 300, ce kit contient tout le nécessaire pour aborder la compétition dans les meilleures conditions : ligne d’échappement Akrapovič SSP300 EVO02 en titane avec unité de commande (ECU) optimisée pour la course, embrayage anti-dribble STM, changement de vitesse rapide (quickshifter), faisceau de câbles, roues de rechange, ensemble d’options variées pour ajuster les rapports de transmission, système de refroidissement amélioré et habillage complet conçu à partir de matériaux légers et résistants.


KTM 790R Adventure


17TH CONSECUTIVE RALLY DAKAR WIN FOR KTM WITH MATTHIAS WALKNER

Having covered nearly 9,000 km of the most challenging terrain through Peru, Bolivia and Argentina, Toby Price brought his KTM machine home for a podium finish, placing third having battled to the end following his return to competitive riding at the event. Antoine Meo placed an impressive fourth with Gerard Farres Guell in fifth. Laia Sanz was 12th overall having concluded yet another incredible ride, although it was Matthias Walkner who capitalized on his navigational skills to take the victory.

Walkner, who entered the final timed special stage of the rally with a healthy 22-minute lead over his nearest competitor, has unquestionably put in a champion’s performance at this year’s event – the 40th edition of the Rally Dakar. The former FIM Cross-Country Rallies World Champion has ridden intelligently from the very first stage, finding the right balance between out-and-out speed and error-free navigation. Stage 10 was again a game-changer in the rally, when 31-year-old Walkner ended the day with an almost 30-minute advantage over his nearest competitors.

Having held his nerve and on reaching the finish of Saturday’s 14th and final stage in eighth position, Walkner took the 2018 Rally Dakar victory and became the first Austrian motorcycle rider to do so – a well-deserved, historic achievement.

Matthias Walkner: “It’s unbelievable - I can’t describe how it feels. This year’s Dakar has been so difficult, easily the toughest rally of my career. Navigation has been tricky pretty much every day. At the beginning of the race, all the top guys were so close with not much time between us. I just tried to keep on doing well each day without making any mistakes. Things were so tight right up to my stage victory. After that I aimed to finish each day safely and get to the end of the rally without losing my advantage. Luckily the tactics worked out and I’m here at the end now as the winner and it feels unreal. Thank you to my team and everyone that has supported me – we did it!”

Finishing as runner-up on the final stage, Toby Price did everything he could to close down the gap on the riders in front of him. Playing catch up following an unfortunate navigational error earlier in the rally, Price’s speed in the final stages of the event was phenomenal. His results secured third place in the overall standings, an amazing feat considering the 2018 Rally Dakar is the Australian’s first competitive outing since injury forced him out of the 2017 event.

Toby Price: “The final stage is over and it went really well. I’m happy to get to the finish line; that was always the main goal right from the start. I tried to push today to make up the time on Kevin (Benavides) but halfway through I knew five minutes was just too much and so I just aimed for a safe finish. To finish the Dakar is an achievement in itself, to come away at the end of this year’s race with a podium is unbelievable, especially after the year I’ve had. The whole team have come together and worked so hard, none of us could do it without them. I’ll concentrate on the 2018 season now and try to get a little stronger and come back here next year looking for the top-step.”

Similarly to his teammate, Antoine Meo’s 2017 season has been plagued with injury. Coming into the Dakar the Frenchman’s goal was simply to get to the finish. Two stage wins and a successful rally later, Meo has placed an impressive fourth overall, a great achievement considering the difficulty of this year’s event.

Antoine Meo: “I am so happy to complete the race in one piece. Today (Saturday) was difficult, not because of the length of the stage but because we had to wait around a bit and it was hard to maintain concentration. I tried to push early on, but after making a small mistake I caught a truck in an awkward part of the track and lost some time stuck behind him. I had a couple of crashes this year but nothing too bad. I’m happy with how things have gone and would like to thank the team for getting us through it this year.”

Laia Sanz never ceases to impress. Despite two big crashes on the closing stages of the race, the Spaniard gritted her teeth and kept on going. Always close to the top 10, Laia eventually completed the Dakar in 12th overall. The multiple Enduro World Champion was over the moon with her performance.

Laia Sanz: “I am so happy to get to the finish, I am really pleased with my position too – it has been a very tough rally. I had two big crashes, which luckily didn’t cause too much damage to me or the bike. I am exhausted now but feel good because I am here, safely at the finish. I want to thank all the team for their help and now it’s finally time to relax.”

Pit Beirer (KTM Motorsport Director): “It goes without saying that winning the Rally Dakar for the 17th consecutive time is an incredible achievement for KTM. I’d like to congratulate Matthias on his first victory at the event in what was an exceptionally tough race. This result is a testament to the hard work of everyone involved, from our R&D department in Mattighofen, to the team on the ground in South America, and I’m proud that it has paid off yet again, especially with the new KTM 450 RALLY machine. Our warriors have certainly delivered, and now we can celebrate and enjoy the stories of this year’s race.”

Final Standings Rally Dakar 2018
1. Matthias Walkner (AUT), KTM, 43:06:01 h (1 min penalty)
2. Kevin Benavides (ARG), Honda, +16:53 min
3. Toby Price (AUS), KTM, +23:01 min
4. Antoine Meo (FRA), KTM, +47:28 min (1 min penalty)
5. Gerard Farres Guell (ESP), KTM, +01:01:04 h
Other KTM
9. Daniel Oliveiras Carreras (ESP), KTM, +02:37:20 h
12. Laia Sanz (ESP), KTM, +02:56:02 h (2 min penalty)


Kevin Strijbos s'engage avec KTM

Kevin Strijbos roulera le championnat du monde de motocross 2018 en catégorie MXGP sur une KTM du team Standing Construct, a confirmé l'écurie lundi. Strijbos, 32 ans, roulait depuis sept ans pour Suzuki, qui arrête ses activités en MXGP.
"Je suis très heureux de signer un contrat avec Standing Construct KTM. L'équipe a prouvé par le passé, en gagnant des GP en MX2, qu'elle est très professionnelle et bien organisée, tout comme elle a le savoir-faire et l'infrastructure pour être compétitive au plus haut niveau. J'ai reçu d'autres belles offres, mais la garantie offerte par Standing Construct KTM d'être dans un team qui me donne son soutien d'usine et tout ce qui est nécessaire pour être performant au plus haut niveau m'a rapidement convaincu de signer avec eux."


KTM Enduro Expérience

KTM, créateur des motos de sport READY TO RACE, aimerait savoir exactement ce que tu recherches et ce que tu attends de la moto enduro parfaite. Clique sur le lien et complète notre questionnaire pour nous faire part de tes commentaires, qui sont indispensables pour nous aider à tenir nos promesses.

En nous accordant quelques minutes de ton temps, tu pourras peut-être remporter l’un de ces superbes prix :

1er prix : Enduro-PowerWear & Helmet
2ème prix : X-Country Backpack & Racetrack-Chair
3ème prix : Racing-Watch & Leather Wallet
4ème, 5ème et 6ème prix : Team Cap & Logo Towel
7ème et 8ème prix : Racing Cap & Aluminum Bottle

Le tirage au sort sera effectué au cours de la 2ème semaine de Février. Les heureux gagnants seront contactés et recevront des informations sur la livraison de leurs prix

En savoir +

KTM ADVENTURE RALLY RETURNS

KTM is excited to announce the second instalment of the European KTM ADVENTURE RALLY will be held in Sardinia at the end of June 2018.

A KTM ADVENTURE RALLY is for those who want to fully embrace the KTM READY TO RACE spirit, sharing tarmac and dirt passes in incredible surroundings to form lasting friendships and unforgettable memories with likeminded riders – including KTM ambassadors and employees – and will be exclusive to the first 150 KTM ADVENTURE-owning riders who sign up.

Complementing existing established KTM ADVENTURE events that have taken place annually in Australia, New Zealand, USA, Canada and South Africa, 2017 saw the first European staging in Bardonecchia. The exclusive group of riders got to experience incredible road and offroad riding in the mountainous area of Northern Italy. Following customer feedback, the beautiful island of Sardinia has been chosen for 2018 for the KTM ADVENTUREs to conquer its incredible variety of endless sea view sandy trails, twisty mountain passes and even extreme offroad routes with unexplored terrain.

Florian Burguet (Managing Director KTM Europe): “The goal of KTM ADVENTURE RALLIES is to bring together riders off all abilities who share KTM’s unique adventure spirit and who want to exploit the performance of their machines to create unforgettable experiences. The first European rally was a big success and following feedback from those who attended and our own experience, the venue for 2018 shifts from the mountains of Italy to the beautiful island of Sardinia. For the lucky 150 KTM ADVENTURE riders who confirm their place, it will present them with a wide range of stunning roads and paths to explore while simultaneously providing the kind of unrivaled experiences a KTM ADVENTURE motorcycle was created to provide.”

Fully organized by KTM, the three-day guided rally is tailored to suit all rider abilities – from first year ADVENTURE riders up to seasoned ADVENTURE professionals – and is open to just 150 places for owners of the following KTM bikes: 640, 690, 950, 990, 1050, 1090, 1190 & 1290 ADVENTURE models.

Registration opens at the beginning of 2018 at www.ktm-adventure-rally.com with more details to follow shortly on the entire content of the event.


Vidéo moto : l'utilité du Launch Control sur la KTM 1290 Super Duke R

5 juillet 2017 - Les images valent mieux qu'un long discours... La preuve avec KTM dont on pourrait qualifier de pompeuse la description sur son site officiel du système de contrôle de démarrage de la bestiale 1290 Super Duke R. À l'inverse, l'illustration dans sa dernière vidéo est vendeuse !

https://www.youtube.com/watch?v=JLb1yXrQ8Vw

En savoir +

Pour progresser, KTM va optimiser son package actuel en vue de 2018

Selon les trois pilotes de l'équipe autrichienne, il n'y aura pas de révolution sur la RC16 l'an prochain. Le résultat d'un programme de développement important au cours de sa première saison en MotoGP, et qui a porté ses fruits.

En savoir +

Découvrez la chaine Youtube de Ktm

Des centaines de vidéos à découvrir sur la chaine officielle de KTM sur Youtube.

En savoir +